Le marketing digital repose sur plusieurs éléments dont la landing page qui constitue un point d’accueil pour les internautes qui souhaitent visiter votre site. Elle est donc très importante et ne doit surtout pas être prise à la légère.
Beaucoup d’imperfections décelées dans le domaine du e-commerce sont, en effet, dues à un manque de visibilité sur internet et à une landing page qui peut être stérile !
Vous désirez créer une landing page efficace et bien présentée pour affirmer votre présence sur le net ? Lisez notre article et découvrez tous les détails à ce sujet !
Définition de la landing page :
Avant de vous donner nos secrets pour une landing page performante et esthétique, commençons par vous expliquer ce dont il s’agit exactement.
Comme son nom l’indique, la landing page ou page d’atterrissage en français est une page conçue dans le but de présenter une entreprise à des fins commerciales comme la vente d’un produit, inciter les visiteurs à télécharger des applications, demander des devis …
Il existe de nombreux genres de landing page dont la clickthrough qui joue le rôle d’intermédiaire entre l’annonce publicitaire, la page d’achat, les pages d’inscription, de génération de leads ou encore les pages de vente.
Astuces utiles pour une landing page à la hauteur de vos ambitions.
Astuces utiles pour une landing page à la hauteur de vos ambitions.
Pour vous aider à avoir une landing page satisfaisante, nous vous donnons quelques conseils qui pourraient vous être très utiles.
1. Un design bien conçu
La première chose à laquelle vous devez faire attention concernant votre landing page, c’est son design. Celui-ci doit être à la fois soigné et attractif. Nous vous conseillons donc de privilégier la simplicité mais sans négliger l’aspect esthétique !
N’hésitez pas à tester plusieurs concepts avant de vous décider.
Les couleurs jouent un rôle très important sur votre landing page. C’est pourquoi il faudra les choisir très attentivement en adéquation avec le thème ou le produit lui- même. Il est évident qu’un site de voyage est différent d’une page qui vend des vêtements pour bébé ou des appareils électroménagers ! Il est donc normal que les couleurs diffèrent aussi !
2. Un contenu pertinent et captivant
En plus d’être attractif, le titre de votre landing page doit refléter la qualité de votre offre. Utilisez des sous-titres brefs et clairs et susceptibles d’encourager l’utilisateur à vouloir en savoir plus.
Le texte, quant à lui, doit être bien rédigé, sans aucune faute de grammaire ou d’orthographe. Il faudra aussi qu’il explique clairement les avantages de votre offre en anticipant les appréhensions du lecteur.
Rédigez des paragraphes courts et aérés avec des phrases simples et percutantes.
À la différence du reste du site, sachez que les liens sortants ne vous seront d’aucune utilité, bien au contraire, vu qu’ils ne feront qu’accentuer le sentiment d’hésitation chez certains internautes.
Ensuite, veillez à ce que les mots clés employés soient à même de bien vous positionner sur les moteurs de recherche, vous assurant un trafic gratuit.
Renforcez également votre landing page par des vidéos et images en tenant compte de tous les profils d’utilisateurs présents sur le web. Cela servira à illustrer vos dires et rendra la lecture de votre contenu bien plus agréable.
Pour que vos vidéos soient de qualité et puissent répondre à vos exigences, faites appel à un professionnel.
3. Focalisez-vous sur votre offre
Bien entendu, il ne faut surtout pas négliger l’offre que vous souhaitez proposer aux consommateurs ciblés.
Faites en sorte de n’en avoir qu’une seule par page ; c’est plus pratique ! Et essayez de vous rapprocher au maximum de votre clientèle potentielle à travers des propositions de tests du produit avant l’achat par exemple ou une vidéo explicative.
4. Jouez la carte de la transparence
Vous pouvez entre autres, joindre des témoignages d’internautes ayant déjà essayé ce produit en question, les notes qu’ils vous auraient décernées ou joindre les logos des entreprises partenaires en insistant sur les déclarations des dirigeants.
Les prix et distinctions reçus sont un atout qui a leurson poids auprès des utilisateurs.
N’oubliez pas de rassurer les utilisateurs en leur présentant des certifications, en leur indiquant les méthodes de paiement pratiquées ou encore, en leur parlant des délais de livraison.
Pour plus de crédibilité, mettez les coordonnées de votre entreprise à la disposition de vos clients (numéro de téléphone ou une adresse e-mail, …)
5. Faites attentions au moindre petit détail !
Pour que votre landing page soit vraiment efficace, vous ne devez rien laisser au hasard.
Pensez à optimiser la vitesse de chargement de votre site pour ne pas perdre de clients inutilement. Vous pouvez effectuer des tests pour voir si elle se télécharge assez rapidement ou non en utilisant par exemple PageSpeed Insights.
La page de remerciements est un élément aussi indispensable car elle sert avant tout à fidéliser votre clientèle par un petit bonus sous forme de réduction ou autre.
Par ailleurs, il convient de faire un suivi régulier des différentes conversions pour savoir comment évolue votre page. Ce suivi implique entre autres, le trafic généré, les pertes dans le tunnel de conversion, le nombre de conversions,… et vous permettra de savoir exactement où vous en êtes !
Si l’analyse de ses données vous semble compliquée, pas de panique vous pouvez nous la confier !
Tenez compte du fait que vos visiteurs n’ont pas tous le même vécu ou le même sens de la communication. Ainsi, votre landing page devra tenir compte de toutes ces spécificités. La meilleure façon de prendre en charge tous les problèmes de vos clients serait de créer plusieurs landing pages, chacune comportant une solution à un souci bien précis !
De cette façon, vous garantirez leur pertinence mais aussi leur performance !
Vous détenez à présent toutes les clés pour réussir votre landing page et générer le maximum de conversions. Vous n’avez qu’à suivre nos conseils et à vous lancer sans plus tarder. Le succès est à deux clics de vous, ne le faites pas attendre, créez dés aujourd’hui votre landing pas ou confiez-nous sa création !