Quelle est l’efficacité de Google Ads pour votre entreprise ?

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Pour qu’une entreprise fraîchement créée décolle et se développe, il ne suffit pas d’avoir une bonne idée. Eh oui, même une idée géniale sur le papier peut rester dans l’ombre et ne jamais vous faire gagner le moindre centime. Pourtant votre produit ou votre prestation de service est de qualité, il y a de la demande et le marché est porteur.

Alors pourquoi ? Pourquoi votre idée de génie ne vous amène-t-elle pas tout droit vers le succès ?

Eh bien, tout simplement parce que si personne ne sait que vous avez un super produit à vendre, même si c’est la plus belle idée jamais développée du 21e siècle… personne ne viendra frapper à votre porte pour vous l’acheter au prix fort !

Vous l’avez compris, nous allons parler stratégie marketing. Comment se faire connaître ? Car c’est là l’important. Faire part au grand public de votre existence !

Les gens reçoivent des appels à l’achat de toute part : TV, radio, panneaux publicitaires, mail, démarchage téléphonique… Il ne se passe pas une journée sans que nous soyons assaillis par la publicité d’un produit. La publicité a beaucoup évolué ces dernières années avec l’arrivée d’internet et des réseaux sociaux. Si c’est devenu très simple en apparence de faire « sa pub », il faut bien avouer que c’est difficile de sortir son épingle du jeu. Noyé dans la masse, on ne vous remarque pas…

Une bonne stratégie marketing… peine perdue ? Que nenni !

Il y a des solutions pour se faire connaître grâce à une stratégie publicitaire digitale efficace. L’une d’entre elles et sans doute la meilleure, c’est Google Ads. Alors, comment ça marche, pourquoi c’est efficace et comment tirer pleinement parti de cet outil ? Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir sur le sujet dans cet article.

Bonne lecture !

Google Ads, qu’est-ce que c’est ?

Google Ads, anciennement nommé Google AdWords, est une plateforme publicitaire en ligne. Elle a été spécialement conçue pour les entreprises, tous secteurs d’activités confondus. Cet outil vous permet de construire des annonces uniques, mais surtout… de toucher vos cibles.

Votre annonce peut apparaître sur la page de recherche google, sur le réseau google display ou encore sur des sites tiers. Et c’est là l’un de ses principaux points forts.

En France, Google est le moteur de recherche n° 1. En 2019, il détenait 94 % de parts de marché. S’il a depuis perdu quelques points, il reste toujours en tête du classement avec un très beau score s’élevant à 91,49 % en 2022. Et cette place, il n’est pas près de la perdre ! Selon les sources, on parle de plus de 80 000 requêtes par secondes sur ce moteur de recherche et de près de 20 milliards de sites visités par jour !

Autrement dit, si vous souhaitez vous faire connaître à travers la toile, c’est inévitablement en passant par le géant Google.

Comment fonctionne Google Ads ?

Un annonceur commence tout d’abord par créer une campagne publicitaire. Ensuite, il peut définir des options de ciblages, de mots clés ou d’emplacement. Et ça, c’est son second point fort !

Le ciblage est extrêmement important. Vous ne vendriez pas des dentiers pour des personnes du 3e âge à de jeunes adolescents (enfin, nous l’espérons pour vous !) ? C’est donc bien inutile de promouvoir un tel produit auprès de ce type de public, nous sommes d’accord !

Mais, lorsque vous ne ciblez pas votre publicité, vous prenez le risque de toucher un public qui n’est pas du tout réceptif à votre produit, tout simplement parce qu’il n’en a pas besoin.

À travers votre étude de marché, vous avez pu définir une clientèle cible. Vous savez qui vous souhaitez toucher, qui peut être potentiellement intéressé par votre prestation, votre service ou votre produit. C’est donc cette cible que vous souhaitez toucher directement. Eh bien, si nous devions résumer Google Ads, c’est ça, créer une campagne publicitaire ciblée et donc… redoutablement efficace.

Les différents paramétrages d’annonce publicitaire de Google permettent cet affinage de votre campagne. Vous allez toucher spécifiquement un public choisi et donc… mettre toutes les chances de votre côté pour les convaincre d’acheter chez vous et pas ailleurs.

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Google Ads est-il fait pour moi ?

Si vous êtes entrepreneur et que vous souhaitez développer votre entreprise grâce à une stratégie marketing ciblée et efficace, oui assurément, Google Ads est fait pour vous.

Cependant, si Google Ads est plutôt simple en soi dans son utilisation, pour opérer une vraie bonne stratégie marketing, il vaut mieux être bien accompagné.

En effet, la plateforme fonctionne par enchères PPC. « PPC » signifie « pay-per-click ». Autrement dit, combien êtes-vous prêt à payer pour un clic sur votre annonce ? Rassurez-vous, les prix ne sont pas exorbitants. Mais, c’est comme le poker, on peut y aller au bluff et tenter sa chance au risque de miser trop gros ou au contraire trop faible par rapport au gain escompté.

Un conseiller digital aura quant à lui toutes les compétences et les connaissances dans le domaine pour miser juste. Et c’est justement ce que nous vous proposons chez IOTA Solutions. Un partenaire de confiance pour développer votre entreprise à vos côtés.

Google Ads, tout comme Google, utilise des mots clés. Ces mots clés sont les mots utilisés par les internautes dans leur requête (recherche) sur Google. Ces mots clés sont donc essentiels, que ce soit pour la construction de votre site web ou pour votre campagne publicitaire.

Si vous êtes excellent dans votre domaine professionnel, vous ne pouvez pas être bon partout. Le web est un univers à part entière. Le marketing digital a ses propres codes. Créer un site web, automatiser des processus, cibler les bons mots clés, tout cela, c’est notre domaine de prédilection. Nous connaissons les algorithmes de Google sur le bout des doigts et nous maîtrisons le marketing à travers cet outil spécifique pour les entreprises.

Créer un message commercial clair, pertinent et attrayant, aussi bien pour les internautes que pour les algorithmes de Google, c’est notre métier. Nous collaborons sur votre projet pour vous aider à augmenter en visibilité, optimiser votre communication et donc développer votre activité.

IOTA Solutions, c’est « vous assurer de transmettre le bon message, au bon interlocuteur et au bon moment ».

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